Fauvel et Forget Formation, unis pour la formation professionnelle

Fauvel et Forget Formation, unis pour la formation professionnelle

► Forget Formation entre dans le capital de Fauvel Formation

Fauvel et Forget Formation se sont unis jeudi 12 avril 2018 devenant le 1er groupe national privé de Formation professionnelle dans les secteurs du transport, de la manutention, de la logistique, de la sécurité et des travaux publics. En acquérant 20% du capital de Fauvel Formation, Forget Formation permet une nouvelle alliance entre les deux entreprises disposant d’une présence sur 13 régions françaises pour couvrir les besoins en formation des TPE, PME et grands groupes.

 

Basé dans le Grand Sud-Ouest, Fauvel Formation vient compléter la couverture nationale de Forget Formation, avec ses 15 agences, 135 collaborateurs et 14 millions d’euros de chiffre d’affaires. Toutes deux réunies, les deux entités représentent désormais 45 centres de formation, 460 collaborateurs et 45 millions d’euros de chiffre d’affaires.

 

 

La réponse aux enjeux de la formation

L’union des deux sociétés est prioritairement destinée à combler les besoins en recrutement du secteur du transport. Nécessitant un plan de formation massif et national, le transport routier est dans l’attente d’innovations, de formations et de pérennisation de l’emploi. Axes sur lesquels Fauvel et Forget Formation collaborent d’ores et déjà pour fournir avec performance la meilleure réponse aux besoins en formation des entreprises.

 

Désormais interlocuteurs incontournables de la formation professionnelle, en tant que 1er groupe national privé, Fauvel et Forget Formation comptent redonner un vif élan au secteur du transport, aujourd’hui confronté à une importante pénurie de main-d’œuvre sur tout le territoire. Conserver une souplesse et une réactivité face aux besoins précis des grands groupes et accentuer la proximité auprès des PME et TPE locales, sont les missions auxquelles l’alliance des deux organismes de formation devra répondre.

 

Sébastien Loury (Directeur Général de Forget et Formation) et Christophe Fauvel (Co-gérant de Fauvel Formation)

À gauche, Sébastien Loury (directeur général de Forget Formation) et à droite Christophe Fauvel (co-gérant de Fauvel Formation)

 

Une position de leader pour un secteur en innovation

Ce nouveau leadership mené par les deux sociétés marque le début d’une nouvelle ère dans le secteur de la formation professionnelle. L’ambition de l’union vise à placer les nouvelles méthodes d’apprentissage au cœur du dispositif de développement des ressources en R&D, notamment sur la digitalisation des supports de formation et l’utilisation des nouvelles technologies immersives.

À présent unis, les centres Fauvel et Forget Formation prennent l’ascendant technique et économique et comptent dynamiser le secteur pour placer leur offre de service à la tête de l’innovation dans la formation.

 

 

Contacter Forget Formation

 

► Retrouvez toute l’actualité de Forget Formation sur les réseaux sociaux