À Forget Lille, ça déménage !

Le 1er avril 2016, le centre a emménagé dans ses  nouveaux locaux, situé 1293 avenue de l’Épinette, ZAC de l’Épinette, à Seclin.​

Christine Verlynde coordonne l’équipe de Seclin. Elle nous explique les enjeux de ce déménagement et  nous fait part des nouvelles offres de formations de Forget Formation et Forget Institut.

 

« Nous souhaitons développer à la fois nos offres de formations opérationnelles et nos offres à destination des managers. Le Groupe Forget propose une offre rare de formations personnalisées visant à développer la performance des entreprises en s’adressant à l’ensemble de la ligne managériale : des opérateurs à l’ensemble de la ligne managériale jusqu’aux dirigeants. Cela correspond à un besoin réel du marché local. Au cours des 20 dernières années, Forget Lille a développé une expertise sectorielle et des métiers qui peut profiter à tous les acteurs. »

 

FORGET FORMATION

Sécurité : des audits et formations personnalisées

« Les formations « gestes et postures » répondent typiquement à ce que nous avons constaté auprès de nos clients. Toutes les entreprises cherchent à optimiser leur production tout en assurant la santé et la sécurité de leurs salariés. Chaque entreprise a des besoins spécifiques. C’est pourquoi nous proposons des audits et formations « gestes et postures personnalisées » en fonction de chaque environnement. Pour nos clients, la formation est adaptée spécifiquement à leur poste de travail. »

Contactez-nous pour une offre sur mesure

 

Logistique : une formation qualifiante pour un accès plus rapide à l’emploi

« Les parcours longs qualifiants tels que les titres professionnels préparateurs de commandes sont très demandés sur la métropole lilloise. La région est un carrefour majeur de la logistique en Europe. Nous sommes à l’écoute des besoins en main d’œuvre qualifiée des entreprises. Parmi les employeurs, nous travaillons avec la plateforme multimodale de Dourges, les centres logistiques de Lesquin, Hem et Seclin. Nous préparons ainsi nos stagiaires dans des conditions proches de leur futur environnement professionnel, pour plus d’employabilité et cela, au plus proche de chez eux. »

 

A noter : la prochaine session de formation « Préparateur de commande » aura lieu du 30 mai au 25 juillet 2016 au centre de formation de Lille. Pour vous inscrire, contactez-nous ici.

72%* des stagiaires trouvent un emploi dans les 6 mois après une formation diplômante.

 

*taux de placement/retour à l’emploi calculé sur la période 2012 à 2015 à 6 mois. Les données 2015 sont arrêtées au 20 novembre 2015.

 

FORGET INSTITUT

Eco-performance routière : une problématique opérationnelle et managériale

« L’éco-performance routière ne concerne plus uniquement les conducteurs de véhicules. Tous les acteurs de l’entreprise ont leur rôle à jouer pour obtenir des résultats rapides et pérennes. Conscient de cet enjeu, l’OPCA Transports et Services a signé en 2015 un Accord de Développement de l’Emploi et des Compétences (ADEC) avec l’Etat afin de soutenir les entreprises soucieuses de progresser en la matière. Début 2016, Forget Institut a été sélectionné pour dispenser des formations à l’éco-performance routière auprès des dirigeants, référents internes et conducteurs des entreprises du secteur.  Il s’agit d’accroître la performance des entreprises en agissant sur plusieurs leviers : gestion prévisionnelle des risques, prévention et suivi des accidents, économies et, bien sûr, préservation de l’environnement. Nos clients adhérents OPCA Transport peuvent bénéficier d’un cofinancement pour les formations Eco-performance routière. Pour plus d’informations, contactez-nous. »

 

Conduite du changement : accompagner nos clients dans un environnement hyper-concurrentiel

« Les mutations économiques et technologiques bousculent les métiers et les organisations. Notre expertise et notre expérience nous permettent de proposer des solutions de formations pour s’adapter au mieux à cet environnement changeant. 

A titre d’exemple, nous accompagnons une PME qui, suite à une fusion inter-régionale, passe d’un effectif de 300 à 2800 personnes. Avec tous les changements organisationnels que cela implique, nous travaillons sur différentes problématiques telles que :

  • la formation des directeurs d’agence et d’exploitation pour l’adoption d’un nouveau système de management, en lien avec les équipes d’attachés d’exploitation, les conducteurs et les caristes ;
  • la gestion des effectifs internes de façon décentralisée ;
  • la prise en compte de l’éloignement géographique dans le management général de l’entreprise ;
  • la modification de la politique d’achat avec une logique d’optimisation des ressources humaines et matérielles ;
  • la gestion différente des circuits de communication pour optimiser la remontée d’information interne ;
  • la formation à de nouveaux moyens de gestion : nouveaux logiciels, reporting, etc. »

 

Formation Négociation commerciale

« Le commercial est l’un des piliers fondamentaux d’une entreprise. Il doit à la fois conquérir de nouveaux clients et fidéliser les clients pour participer au développement du chiffre d’affaire.

Les acteurs commerciaux sont tous différents, ils ont des cursus professionnels et scolaires très hétérogènes, allant de profils juniors à seniors.

Afin d’apporter une cohérence dans les argumentaires et les comportements des commerciaux, nous proposons une formation Négociation commerciale adaptée à tous les profils. Le but principal est de donner des outils théoriques et comportementaux communs afin d’harmoniser les pratiques et de faire des commerciaux des négociateurs performants, à l’image de leur entreprise. »

 

Les avantages de nos nouveaux locaux

« Nos locaux plus spacieux et modernes offrent un cadre de formation plus convivial et adapté à nos types de formations. En effet, la surface de l’entrepôt beaucoup plus grande permet d’accueillir des formations qualifiantes en logistiques et un atelier « travaux en hauteur » et échaffaudages.

Françoise Delacroix et Isabelle Gérard, chargée de l’accueil, sont disponibles pour répondre à vos demandes de renseignement sur leurs prochaines formations. Nos 15 formateurs et intervenants experts en transport, manutention, logistique, sécurité, management et vente, seront heureux de vous accueillir, avec le sourire, l’écoute et le conseil chers à notre métier. À très bientôt chez Forget Formation Lille ! »

 

 

Forget Formation Lille

ZAC de l’Épinette

1293 avenue de l’Épinette

59 113 SECLIN

Tél. : 03 20 90 51 90

 

 

Horaires d’ouverture au public :

  • du lundi au jeudi : 8h30-12h, 13h30-17h
  • vendredi : 8h-12h, 13h-16h