Le camion feu

► Mobilité des outils pédagogiques 3/3

Premier organisme de formation professionnelle spécialisé dans les métiers du transport, de la logistique, de la manutention, des travaux publics et de la sécurité, Forget Formation a pour ambition d’accompagner l’ensemble de ses stagiaires dans leur montée en compétences et le développement de leurs performances.

Dans cette optique, Forget Formation déploie des solutions pédagogiques combinant innovation et haute technologie afin d’optimiser ses formations pratiques et ainsi fournir un service de qualité à ses clients et stagiaires.

En dispensant ses formations directement sur le lieu de travail du stagiaire, Forget Formation répond aux contraintes de temps et de mobilité des entreprises.

Découvrez notre troisième et dernier outil pédagogique de cette série :

Le Camion Feu

Tout d’abord, quelle est la problématique aujourd’hui ?

La sécurité incendie est un thème incontournable de la prévention et de la protection au travail. Outre les recommandations des compagnies d’assurances à ce sujet, toute entreprise doit répondre aux exigences normatives du code du travail en matière de sécurité incendie.

 

Quelle solution offre le camion feu ?

Grâce à son simulateur de flammes, le camion de formation incendie met le stagiaire en situation d’incendie réelle (feu, fumée, effet sonore), lui permettant ainsi de manipuler les extincteurs et d’adapter le bon comportement face à un départ de feu.

 

Quel est le contenu pédagogique ?

Cette formation est adaptée aux Agents administratifs et techniques des entreprises, des administrations et plus précisément aux personnes chargées d’intervenir lors d’un début d’incendie.

 

Objectifs : Permettre à tout salarié d’intervenir efficacement et en toute sécurité sur un début d’incendie.

Durée : Adaptable selon le programme.

 

Quels sont les plus de la formation ?

Une formation dispensée en toute sécurité : le camion feu a été conçu de sorte qu’il n’y ait aucun risque de brûlure ou d’intoxication.

Un système pratique, peu contraignant pour les stagiaires : il ne requiert ni protection respiratoire, ni tenue vestimentaire spécifique.

 

► Vous souhaitez en savoir plus sur le camion feu et ses usages ? Contactez le centre de formation le plus proche de chez vous ou de votre entreprise.

 

Les formations professionnelles Forget Formation - Lutte contre l'incendie