Le simulateur de conduite

► Mobilité des outils pédagogiques 2/3

Premier organisme de formation professionnelle spécialisé dans les métiers du transport, de la logistique, de la manutention, des travaux publics et de la sécurité, Forget Formation a pour ambition d’accompagner l’ensemble de ses stagiaires dans leur montée en compétences et le développement de leurs performances.

Dans cette optique, Forget Formation déploie des solutions pédagogiques combinant innovation et haute technologie afin d’optimiser ses formations pratiques et ainsi fournir un service de qualité à ses clients et stagiaires.

En dispensant ses formations directement sur le lieu de travail du stagiaire, Forget Formation répond aux contraintes de temps et de mobilité des entreprises.

 

Découvrez notre deuxième outil pédagogique de la série :

Le simulateur de conduite

Tout d’abord, quelle est la problématique aujourd’hui ?

Bien souvent, les séquences d’apprentissage de conduite sur véhicules lourds ne permettent pas à chaque stagiaire d’appréhender l’ensemble des conditions météorologiques et aléas de la route.

Quelle solution offre le simulateur de conduite ?

Le simulateur de conduite place le conducteur dans un environnement contrôlé, comparable à celui d’une conduite réelle. Il offre une formation pratique et complète, fait vivre des situations inhabituelles et permet d’adopter la conduite adéquate aux différentes conditions de circulation. Les données de conduite sont collectées par l’ordinateur de bord puis restituées sous forme de synthèse au candidat.

Quelle est le contenu pédagogique ?

Cette formation est adaptée aux conducteur(trice)s routiers en préparation d’un titre professionnel ou en formation réglementaire :

  • « Conducteur(trice) du transport routier de marchandises sur porteur ou articulé »
  • « Conducteur(trice) du transport routier interurbain de voyageurs » - 420 heures soit 12 semaines
  • FIMO, FCO marchandises/voyageurs
  • Perfectionnements

Quels sont les + de la formation ?

Une vaste gamme de simulations de parcours complexes (tunnel, voie de détresse, …) ou de conditions météorologiques variées (route eneigée, humide, nocturne, …) est proposée, avec des scénarii de crevaison, de panne, d’effet de roulis, etc.

Un impact environnement réduit, grâce à une consommation d’énergie restreinte et une forte baisse des émanations de CO².

 

Pour obtenir plus d'informations sur le simulateur de conduite, n'hésitez pas à contacter le centre le plus proche de vous.

► Retrouvez toutes nos actualités sur les réseaux : FACEBOOK - LINKED IN - VIADEO