Les chiffres clés de la formation professionnelle en 2017

Les chiffres clés de la formation professionnelle en 2017

► L'impact de la réforme, ses pratiques et modalités

"99% des salariés estiment qu'il est important de se former tout au long de sa vie professionnelle"

Découvrons avec cette infographie, les chiffres clés de la formation en 2017 et l'impact de la réforme de la formation professionnelle. Aujourd'hui, dans l'ensemble bien perçue, la réforme est appréciée des Directeurs des Ressources Humaines et quant à eux, les salariés semblent aussi bien s'être appropriés les changements, notamment via le CPF (Compte Personnel de Formation).

Les pratiques ont également évolué, "la formation est une nécessité entrée dans les mentalités", ainsi "99% des salariés estiment qu'il est important de se former tout au long de sa vie professionnelle". Le mélange gagnant des formations d'aujourd'hui est le numérique et les interactions humaines. Quoique toujours très présentes les formations présentielles dominent dans les entreprises, mais de moins en moins...

En vue des nouveaux usages liés au numérique, les solutions de formations se diversifient. On aborde dès à présent la formation avec des contenus vidéo, des modules e-learning, des classes virtuelles, des serious games, ... La digitalisation gagne alors du terrain. En 2020 on estime que "56% de l'offre de formation sera digitale". Et pour les salariés, l'objectif n°1 est de remplacer les supports papier.

 

Découvrez, ci-dessous, tous les chiffres clés de 2017 :