Mobilité des outils pédagogiques 1/3

► L'Unité Mobile de Formation

Premier organisme de formation professionnelle spécialisé dans les métiers du transport, de la logistique, de la manutention, des travaux publics et de la sécurité, Forget Formation a pour ambition d’accompagner l’ensemble de ses stagiaires dans leur montée en compétences et le développement de leurs performances.

Dans cette optique, Forget Formation déploie des solutions pédagogiques combinant innovation et haute technologie afin d’optimiser ses formations pratiques et ainsi fournir un service de qualité à ses clients et stagiaires.

En dispensant ses formations directement sur le lieu de travail du stagiaire, Forget Formation répond aux contraintes de temps et de mobilité des entreprises.

 

Découvrez à présent notre premier outil pédagogique mobile :

L’Unité Mobile de Formation

 

Tout d’abord, quelle est la problématique d’aujourd’hui ?

Les stagiaires en habilitation électrique (formation obligatoire dans toute entreprise), doivent effectuer des opérations pratiques à hauteur de 30 à 50% de leur temps de formation, ce qui perturbe significativement le fonctionnement et l’outil de production de l’entreprise. 

 

Quelle solution offre l’Unité Mobile de Formation ?

L’Unité Mobile de Formation permet de délocaliser les formations nécessitant des équipements techniques. La remorque rassemble un espace doté de l’ensemble des composants et armoires électriques nécessaires et d’une salle de formation avec vidéo projecteur, ordinateur et accès internet. L’unité peut accueillir jusqu’à 15 stagiaires par session.

 

Quel est le contenu pédagogique ?

Cette formation s’adresse à toute personne, électricien(ne) ou non, devant intervenir sur les réseaux électriques (maintenance de 1er ou 2ème niveau). Les salariés qui réalisent exclusivement des travaux d’ordre électrique et/ou non électrique.

 

Objectif : Préparer électricien(ne)s et/ou non électricien(ne)s à l’habilitation électrique.

Durée : De 1à 3,5 jours en formation initiale et de 1 à 1,5 jour en formation recyclage (adaptabilité des durées en fonction des problématiques d’entreprises).

Validité des habilitations : Préconisation 3 ans maximum

 

Quels sont les plus de la formation ?

Du matériel de dernière génération permettant de travailler sur toutes les situations de Basse et de Haute tension, en théorie et en pratique. Une économie de temps et de budgets formation optimisés grâce à la présence de l’Unité sur le liue de travail.

 

Pour plus d'informations sur nos formations d'habilitation électriques, consultez nos formations :

► Habilitations électriques d'ordre électrique

► Habilitations électriques d'ordre non-électrique

 

Une question ? Un renseignement ?

Nos centres de formation sont à votre écoute, consultez-les.