Formations Travaux publics - En-tête

Travaux publics

Les formations en travaux publics

Organisme de formation professionnelle expert dans de multiples domaines, ABSKILL propose des formations pour entreprises et particuliers dans les travaux publics.

Les centres de formation ABSKILL mettent en place différentes formations préparant par exemple au métier de conducteur d’engins, de conducteur de grue ou encore de maçon VRD (Voiries et Réseaux Divers).

Pour parvenir à ces métiers, ABSKILL met à disposition des formations réglementaires et des formations métiers. Les formations réglementaires répondent à certaines réglementations légales pour permettre l’attribution de certifications. On compte parmi celles-ci, les Certificats d’Aptitude à la Conduite En Sécurité (CACES®). Sont dispensés chez ABSKILL dans le domaine des travaux publics, les CACES® R482 Engins de chantiers et CACES® R487 Grue à tour. 

Les formations métiers permettent au stagiaire d’être formé directement à la pratique d’un métier, par le biais des Titres Professionnels (TP Maçon en voirie et réseaux divers ainsi que TP Conducteur de grue à tour).

,

Faire une formation en travaux publics

Les formations continues du secteur des travaux publics permettent au stagiaire de suivre un apprentissage complet alliant les compétences et les connaissances nécessaires aux métiers du BTP. Avec cette formation, les apprenants seront confrontés aux conditions et à l’environnement de travail. Ils seront formés aux réalités du métier. C’est pourquoi les formations ABSKILL sont donc parfaitement adaptées au marché de l’emploi actuel ainsi qu’aux attentes des professionnels et entreprises.

Les centres ABSKILL, soucieux de la qualité d’apprentissage de leurs stagiaires, mettent à disposition du matériel pédagogique adapté et certifié pour la formation de ces derniers (GME, pelleteuse, tractopelle, niveleuse, bétonnière…). Pour une meilleure connaissance des métiers des travaux publics, ABSKILL, propose des infrastructures variées, en accord avec un environnement de travail concret, conforme à la réalité du travail (terrain de travaux publics, zone de levage de charge, chantier dédié à la formation…).

À la suite de leur formation et de l’obtention de leur diplôme dans les travaux publics (titres professionnels ou CACES®), les stagiaires peuvent se diriger vers les métiers de conducteur de grue (grutier), conducteur d’engins de travaux publics, maçon en voiries et réseaux…

Il est possible, après des années d’expériences, d’évoluer professionnellement vers les métiers de chefs de chantier, chef d’équipe dans les travaux publics, formateur en travaux publics, chef de projet bâtiment…

,

Commencer une formation en travaux publics

Intéressé(e) par les formations dans les travaux publics ? Découvrez les prochaines sessions de formation, les prix et les frais associés aux différentes formations, en contactant les équipes ABSKILL les plus proches de chez vous. 

Tout au long de leur formation, les apprenants assimilent les complémentarités du secteur des travaux publics, avec d’autres secteurs. Ces formations du BTP peuvent être complétées par d’autres formations annexes comme celle de la sécurité (habilitations électriques), de la manutention (CACES®), bâtiment (échafaudage)…