À propos

À propos de Forget Formation
 
Forget Formation est la 1ère entreprise privée de formation professionnelle dans les secteurs du Transport, de la Logistique, de la Manutention, des Travaux Publics et de la Sécurité.

Mieux connaître Forget Formation

Créée en 1951, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 300 salariés, tous au service de la formation professionnelle, répartis dans 22 centres de formation dans toute la France. L’enseignement donné par Forget Formation est celui de formateurs, véritables spécialistes dans leurs métiers, garantissant aux stagiaires la formation professionnelle la plus efficace. Un état d’esprit est partagé par l’ensemble des collaborateurs : le dynamisme, l’efficacité et la communication. Notre challenge : offrir à chacun la possibilité de transformer sa vie professionnelle et accompagner les entreprises dans le développement de la performance de leurs collaborateurs.

Une offre de formation en perpétuelle évolution

Forget Formation dispose de plus de 60 produits de formation dans 6 domaines de compétences et revendique l’excellence en affichant 90% de taux de réussite aux examens.

L’offre de formations de Forget Formation est en perpétuelle évolution. L’engagement principal est de répondre aux attentes de ses clients et aux évolutions des métiers dans lesquels l’entreprise évolue. Ainsi, chaque année, 2 millions d’heures de formation sont dispensées aux stagiaires, à travers ses domaines de compétences, que sont le Transport, la Logistique, la Manutention, les Travaux Publics et la Sécurité.

Le panel de formation que propose Forget Formation a été développé à partir des besoins et des défis que rencontrent les stagiaires dans leur milieu professionnel. Le parcours de formation est axé sur la réussite des stagiaires. Il prend en compte leurs acquis pour permettre d’accéder aisément à de nouvelles compétences, voire de nouveaux métiers.

Forget Formation accompagne, assiste, forme et évalue ses stagiaires tout au long de ce parcours qui demande une attention particulière. Cet environnement et cette proximité, développés par Forget Formation depuis des années, contribuent à la réussite de ses stagiaires.

 

Le parcours de formation chez Forget Formation

 

Le parcours de formation chez Forget Formation :

En amont

  • Information Collectives, conseil et orientation
  • Sélection, positionnement, tests
  • Pré-qualification si nécessaire
  • Détermination d’objectifs

Entrée en formation

  • Type de formation : qualifiante / diplômante / perfectionnement / recyclage

En cours

  • Évaluations
  • Bilans intermédiaires

Issue de la formation

  • Validations : réglementaires / qualifiantes / diplômantes

Post-formation

  • Insertion professionnelle facilitée par un suivi individualisé à 3, 6 et 12 mois

Les valeurs de l’entreprise

Consciente de ses responsabilités, Forget Formation s’attache à développer sa démarche ambitieuse et cohérente autour de ses valeurs qui lui sont propres :

Écoute - Réactivité - Performance

Impliquée dans ses responsabilités sociales, environnementales, économiques, éthiques et citoyennes envers les générations actuelles et futures, Forget Formation s’engage dans une démarche de développement durable.

La politique mise en œuvre au quotidien intègre un ensemble de valeurs fondamentales dans les domaines des droits de l’Homme, des normes du Travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption. La stratégie RSE de Forget Formation repose sur quatre axes :

  • Offrir un service responsable et innovant
  • Valoriser nos ressources et cultiver nos talents
  • Participer à la préservation de notre environnement
  • Contribuer au développement d’une société solidaire et durable

Côté client, une diversité accrue

Comptant plus de 5000 clients, Forget Formation s’est adapté à tout type de secteur d’activité et à tout public exerçant auprès des entreprises et dans des réseaux de travail temporaires.

Forget Formation est le partenaire privilégié de 250 financeurs comme les Conseils Régionaux et Généraux, Pôle Emploi, l’Agefiph, les OPCA, permettant ainsi une véritable compétence dans la gestion administrative des demandes et le soutien à l’obtention des financements.

 

À propos de Forget Formation - quelques chiffres