Proposer des formations sur-mesures à vos salariés

La formation est un excellent levier de performance économique pour votre entreprise. La réforme de la formation professionnelle entrée en vigueur en janvier 2015, en fait un investissement clef. Chaque heure passée en formation doit apporter de la valeur ajoutée à votre entreprise. Nous vous proposons de bénéficier d’une offre de formation correspondant à vos besoins et attentes et prenant en compte vos contraintes d’organisation.

 

Des formations présentielles et/ou à distance

Selon les formations, les apprenants auront le choix entre 3 modalités :

  • 100% présentiel
  • 100% à distance via la plate-forme e-Forget
  • En mixant des séquences présentiel et à distance (solution blended)

 

Des contenus adaptés aux besoins

Toujours selon les formations visées, les contenus peuvent être adaptés aux besoins de formation de vos collaborateurs.

Un test d’évaluation préalable ou de positionnement permet d’identifier les modules à suivre obligatoirement et ceux plus accessoires. Le parcours de formation sur e-Forget peut donc être variable d’un candidat à un autre. Inutile de passer du temps sur la mémorisation des pictogrammes de sécurité si ceux-ci sont déjà maîtrisés. Autant privilégier les règles de conduite en sécurité ou la lecture d’une plaque de charge, dans le cadre d’une formation CACES® par exemple.

 

Des séquences pratiques ciblées pour les CACES®

De la même  manière que pour les contenus théoriques, les mises en situation pratiques peuvent être adaptées selon les besoins de votre entreprise, ses spécificités et la pratique professionnelle de vos équipes. Les contenus des séquences pratiques peuvent être proposés au plus juste, de manière très ciblée, pour permettre à vos collaborateurs de monter en compétences ou de perfectionner une manœuvre ou un technique de gerbage par exemple.

 

Une durée de passage de tests CACES® optimisée

Finie les journées de 7h où vos collaborateurs attendent chacun leur tour que l’ensemble des candidats effectuent les tests pratiques CACES®. Désormais, vous avez la possibilité de planifier avec votre conseiller formation le créneau sur lequel votre ou vos salariés effectueront les tests.

 

Une validation des acquis post-formation

Un module intégrant un quizz formatif sur e-Forget est proposé aux stagiaires, 3 et/ou 6 mois après la formation. Il permet de réactiver les connaissances et d’en favoriser l’ancrage au niveau cérébral. L’employeur peut constater les acquis en formation et mesurer l’efficacité des apprentissages à la fois sur le terrain, mais aussi via le score de ses collaborateurs au quizz de réactivation. Le retour sur investissement est donc mesurable.

 

Si vous souhaitez recycler le CACES® chariot R 389 d’un collaborateur, voici le déroulement du parcours de formation :