Forget Formation Le Mans s'engage pour la promotion du transport

Forget Formation Le Mans s'engage pour la promotion du transport

► Le partenariat Forget Formation / Le Mans Métropôle permet la découverte du monde du transport routier

 


 

Les équipes de Forget Formation Le Mans se sont engagées dans un partenariat, sous forme de contrat de ville avec Le Mans Métropole, pour promouvoir le transport routier. En intervenant dans plusieurs quartiers, les équipes de Forget Formation offrent la possibilité au public de venir découvrir le monde du transport routier. En pénurie de main d'oeuvre et en manque de candidats dans les formations, le secteur du transport routier de marchandises et de voyageurs offre pourtant de belles perspectives de carrière aux futur(e)s conducteurs(trices).

La participation de Forget Formation, en collaboration avec Le Mans Métropole permet également aux personnes éloignées de l'emploi de découvrir des secteurs professionnels encore inconnus. Lors d'une après midi à Allones (72), des dizaines de personnes ont pu échanger avec les équipes de formation sur les opportunités d'emploi et de recrutement en se formant dans un centre de formation professionnelle Forget Formation. Les participants à l'événement ont également pu essayer le simulateur de conduite Forget Formation, venus spécialement pour cette journée, pour se familiariser avec la conduite de poids lourds et mieux appréhender les particularités.

À l'issue de la journée de découverte, les candidats séduits par les opportunités du transport routier et la conduite de poids lourds sont invités à s'inscrire aux formations du transport, comme le passage du permis C - poids lourds, du permis CE - super lourds et de la FIMO ou encore de titres professionnels.

Le bilan de cette journée est consultable dans un reportage vidéo réalisé par viàLMTV Sarthe : Emploi : un simulateur pour promouvoir les métiers des transports.

 

Photo des équipes de Forget Formation Le mans