Forget Formation s’engage dans le bien-être et la sécurité au travail

Forget Formation s’engage dans le bien-être et la sécurité au travail

► Retour sur notre collaboration à l'initiative de Leroy Merlin Lorient Quéven

 

Dans le cadre du partenariat de nos équipes de formation avec Leroy Merlin, nous avons accompagné leurs salariés dans leur semaine dédiée au bien-être et à la sécurité au travail.

 

Marig Billon, notre conseillère en formation du centre d’Auray, a proposé deux jours de formation sur les thèmes de la micro sieste et de la respiration de cohérence. Fière avoir œuvré dans "cette démarche novatrice mais essentielle pour la pérennité d’une entreprise", Mme. Billon précise que le bien-être au travail ne se résume pas à "mettre un baby-foot dans la salle de pause mais se base sur un véritable travail de fond, réalisé en parfaite collaboration avec chaque salarié".

D'après Marig, « la démarche active de Leroy Merlin Lorient Quéven a renforcé mes convictions et prouvé l'importance de la mise en place du bien-être au travail ». Lors de cette journée, environ un tiers des salariés est venu participer à notre animation, « résultat très encourageant pour une première édition, car c’est un décompte approximatif, l’idée était de convaincre et non regarder qui « jouait le jeu » » selon notre conseillère en formation.

 

Formation bien-être et sécurité au travail à Auray (56) Formation bien-être et sécurité au travail à Auray (56)

 

Les enjeux du cercle vertueux développé par l’entreprise participante sont beaucoup plus profonds et ne se font pas sur une semaine, comme le maintien et l’attraction des talents, la diminution du turnover, l’augmentation du CA et le renforcement de la marque employeur. La démarche dynamique de l’entreprise participante, Leroy Merlin Lorient Quéven, se voit au quotidien et vient renforcer les actes de l’équipe de Direction pour le bien-être de ses salariés, notamment grâce aux échanges lors de l’animation.

L’organisatrice de ces journées sort « grandie par cette expérience et souhaite que cette initiative et partenariat s’inscrivent dans le temps, au profit des salariés ». Le bilan de cette formation, permet à Marig Billon d’être rassurée par l’investissement des grands groupes dans le bien-être de leurs salariés, car selon elle « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

 

Formation organisée en partenariat avec Leroy Merlin Lorient Quéven, par Marig Billon, Conseillère en formation chez Forget Formation Auray et passionnée du « mieux travailler ensemble ».

 


 

Intéressé(e) par les initiatives autour du bien-être et de la sécurité au travail ?
Contactez le centre d'Auray pour en savoir plus !

 

Contacter Forget Formation Auray

 

► Suivez toutes les actualités de Forget Formation sur le web : Facebook - Twitter - Linked In - Viadeo