Forget Institut (encore et toujours) engagé pour la prévention des risques professionnels

Forget Institut (encore et toujours) engagé pour la prévention des risques professionnels

► Sur l'île de la Réunion, nos équipes ont collaboré avec Pro à Pro pour l'action "Pro Agir Prévention"

 

Comment agir dans la durée afin de réduire les risques et peser sur la sinistralité ? Cette problématique a été travaillée par les équipes de Forget Institut lors d'une collaboration en début d’année avec l'entreprise Pro à Pro. Cette dernière, grossiste alimentaire pour les professionnels de la restauration et filiale du groupe METRO, a contacté nos consultants pour mieux aborder un sujet connu de tous : la prévention des risques professionnels. Après un audit approfondi, un parcours de formation sur-mesure et dédié aux équipes de Pro à Pro, le projet est nommé "Pro Agir Prévention".

 

C'est sur le site de la Possession, situé sur l'île de la Réunion, que nos équipes sont intervenues en mai dernier pour animer des sessions de formations basées sur la montée en compétences des salariés et le développement de l'autonomie dans la gestion de la prévention. Sur ce site défini comme pilote par le client, les actions de formation ont été dispensées à différentes catégories hiérarchiques de la société, allant des relais terrains, aux managers, jusqu'aux directeurs du site, tous concernés par les risques professionnels. L'ensemble des participants ont pu se former à des contenus correspondant à leur rôle dans l'entreprise, dont le pilotage de la prévention, manager les comportements à risques, identifier et solutionner les situations à haut potentiel de gravité et analyser efficacement un accident/presqu’accident.

 

 

Equipe en formation sur le site Pro à Pro de la Réunion

 

 

Suite au succès de cette action pilote sur le site de la Possession, à la parution du projet dans le journal interne Pro à Pro, et à la dynamique impulsée par les Directions Santé-Sécurité et Formation, l'ensemble des sites Pro à Pro se verront progressivement proposer ce contenu de formation pour renforcer la culture sécurité auprès de tous les salariés. La poursuite du projet de formation est d’ores-et-déjà planifiée en métropole, à partir du mois d’octobre. Client de confiance, Pro à Pro organise déjà des formations de formateurs internes avec Forget Institut, qui se félicite de cette belle collaboration.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur cette action de prévention ?

Contactez les équipes de Forget Institut !

 

Contactez-nous