La formation e-learning e-CACES® R389 est disponible

La formation e-learning e-CACES® R389 est disponible

► Cette méthode de formation innovante permet l'acquisition de compétences à distance

 


 

Les équipes de Forget Formation innovent en proposant une nouvelle formation unique dans le domaine de la manutention, le e-CACES® R389. Cette solution de formation alternative aux formations classiques et présentielles permet l'utilisation des nouvelles technologies pour améliorer la qualité de l'apprentissage des apprenants.

En facilitant l'accès à des ressources et à des services, par des échanges et de la collaboration à distance, la formation e-CACES® R389 répond aux besoins des professionnels en s'adaptant à leur condition de travail et de formation. Ludique, dynamique et connectée cette formation assure une grande flexibilité pour s'adapter à tout niveau de compétences, tout en étant accessible partout tout le temps.

 

Définition de la formation e-CACES® R389

Le e-CACES® R389 présenté par les équipes de Forget Formation est une formation en ligne qui permet à chaque stagiaire de suivre le contenu théorique d'une formation au CACES® R389. Le contenu pratique de la formation s'effectue dans un des centres Forget Formation, après la formation théorique validée.

→ Pour rappel, l'obtention du Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité (CACES®) de la recommandation R389 permet la conduite de chariots automoteurs à conducteur porté. 

Pour constituer les modules de formation du e-CACES® R389, plusieurs méthodes pédagogiques ont été utilisées, dont l'alternance d'apports théoriques, interactifs, dynamiques et des exercices en ligne.

L'objectif principal de la formation e-CACES® R389 est de connaître les principes théoriques de sécurité permettant la conduite en sécurité d'un chariot de manutention à conducteur porté, conformément à la recommandation CNAM-TS, parmi les catégories 1, 2, 3, 4, 5 et 6.

 

Présentation de la formation e-learning e-caces en 4 points

 

Une formation créée par des experts de la formation e-learning et aux CACES®

Pour créer cette nouvelle formation innovante, encore unique sur le marché de la formation aux CACES®, les équipes techniques expertes en manutention et e-learning chargées du projet ont collaboré pour constituer des contenus de formation respectant les recommandations en vigueur et les attentes des professionnels de la logistique et de la manutention. Au sein des modules de formation et contenus qui consituent le e-CACES® R389, chaque apprenant retrouve :

  • la réglementation,
  • la classification et technologie,
  • la sécurité,
  • l'adéquation,
  • les vérifications,
  • la maintenance.

 


Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ?

Découvrez le programme de formation !


 

L'encadrement de la formation par un e-tuteur

Bien que le déroulement de la formation se fait en toute autonomie par les stagiaires, en cas de question, un e-tuteur (tuteur en ligne) se tient disponible par l'intermédiaire de l'outil de messagerie de la plateforme.

 

Le e-tuteur de l'e-CACES

 

Une formation destinée à des professionnels

La formation e-CACES® R389 est destinée aux conducteurs débutants et aux conducteurs expérimentés de chariots de manutention. Lorsque la formation est présentée à des conducteurs expérimentés, la formation est dite de "recyclage".

Les conducteurs souhaitant bénéficier de la formation doivent respecter peu de prérequis, qui sont d'être apte médicalement, d'être âgé de 18 ans et de maîtriser le socle commun de connaissances et de compétences.

 

Une formation accessible partout

En respectant le modèle global des formations e-learning, le e-CACES® R389 est disponible en ligne sur la plateforme digital learning Forget Academy. Cette plateforme permet aux utilisateurs de se connecter à leur compte utilisateur et de suivre la formation quand ils le souhaitent.

Pour pouvoir suivre l'intégralité de la formation théorique en ligne, l'utilisateur doit compter 4 heures. Par ailleurs, ces 4 heures sont estimatives et dépendent des niveaux de chaque utilisateur.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation ?
Consultez notre programme complet de formation :
 

Bannière la formation