Formations e-learning

Bannière formation e-learning

 

Forget Formation, la première société privée de formation professionnelle pour adultes dans les métiers du transport, de la manutention, de la logistique, des travaux publics, de la sécurité et du management diversifie son offre de service en proposant des formations professionnelles en e-learning.

L'offre de formation de Forget Formation avec le e-learning s'étend sur plusieurs domaines de formation dont Forget Formation est l'expert métier :

 

Tout en disposant de la certification CACES®, Forget Formation propose notamment des formations théoriques au passage de CACES®. Les formations sont dispensées via la plateforme digitale Forget Academy dédiée aux formations e-learning.

 

Les parcours de formation e-learning dispensés sont basés sur le modèle blended learning, chaque apprenant effectue la partie théorique de sa formation en ligne sur Forget Academy, puis la partie pratique dans les centres de formation professionnelle Forget Formation.

 

Découvrez les formations e-learning en Manutention / CACES®

Bannière vers formation e-learning Manutention / CACES

 

Découvrez les formations e-learning en Travaux Publics

Bannière vers formations e-learning en Travaux Publics

 

Découvrez les formations e-learning en Sécurité

Bannière formation en e-learning sécurité

 

Découvrez les formations e-learning en Transport

Bannière vers formations e-learning en transport

 

 

Plus d'informations sur les formations e-learning :

Destinées à un public débutant ou expérimenté (formations de recyclage), les formations e-learning nécessitent, au même titre que les formations classiques, des prérequis, comme être apte médicalement, être âgé de 18 ans et maîtriser le socle commun de connaissances et de compétences.

Les formations théoriques sont de durées estimatives de quelques heures, en fonction des connaissances de chaque participant.

Plusieurs méthodes pédagogiques sont utilisées, parmi elles, l'alternance d'apports théoriques, interactifs (avec la plateforme digitale Forget Academy), dynamiques et des exercices en ligne.

L'encadrement de la formation permet au stagiaire de suivre son déroulé en toute autonomie. En cas de question, un e-tuteur (tuteur à distance, contactable via la plateforme de formation) se tient disponible en ligne et répond à toutes questions avec l'outil de messagerie de la plateforme.

 

Dans l'objectif de former au mieux les stagiaires en formation et de les préparer dans leur recrutement et intégration en entreprise ou renforcer leurs compétences, les formations théoriques e-learning Forget Formation se basent sur un enseignement et des contenus de formation similaires à ceux suivis lors des formations physiques en salle.