Informations formation

 

► Informez-vous sur la formation professionnelle

 

*Cliquez sur les éléments ci-dessus pour accéder directement au contenu désiré

Effectuer une reconversion

Vous êtes intéressé(e) par les reconversions professionnelles ?
En tant qu’organisme de formation agréé et certifié, Forget Formation propose à toute personne de suivre un parcours de formation personnalisé pour accéder à une nouvelle vie professionnelle.
Les reconversions professionnelles chez Forget Formation sont possibles pour les personnes souhaitant se former aux secteurs du transport routier, de la logistique, de la manutention et de la formation.

 

► Découvrez comment effectuer une reconversion professionnelle :

 

Suivre un parcours individualisé

Vous souhaitez suivre un parcours individualisé ? Forget Formation s'engage, selon vos formations visées, à vous proposer un parcours de formation adapté à vos besoins et vos objectifs professionnels. Le parcours individualisé chez Forget Formation, c'est l'occasion d'accorder plus de place à la pratique et d'ajouter des modules de révisions théoriques.

 

► Découvrez les parcours de formation adaptés à vos besoins :

 

Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Vous souhaitez obtenir une Validation des Acquis de l'Expérience ? Forget Formation vous propose d'engager une démarche qui vous permettra d'obtenir une certification correspondant à votre expérience professionnelle et votre niveau de responsabilité, afin de mettre en valeur vos compétences. Retrouvez toutes les informations sur la VAE individuelle, mais aussi sur la VAE collective sur notre page dédiée.

 

► Découvrez toutes les informations sur la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) :

 

Présentation des recommandations CACES® 2020

Vous souhaitez en savoir plus sur la réforme du CACES® 2020 ? Forget Formation vous propose de découvrir l'ensemble des nouvelles recommandations et particularités de ce dispositif qui rentrera en vigueur le 1er janvier 2020. Cette réforme intègre en particulier les ponts roulants et les chariots de manutention gerbeurs à conducteur accompagnant, qui sont aujourd'hui les principales causes d'accidents.

 

► Découvrez les nouvelles recommandations CACES® prévues pour 2020 :

 

Les nouveaux opérateurs de compétences (OPCO)

Vous souhaitez en savoir plus sur les nouveaux opérateurs de compétences ? Forget Formation vous propose de découvrir les changements apportés par ces 11 nouveaux OPCO qui remplacent les 20 Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA), suite à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018.
Ce nouveau dispositif s’inscrit dans la volonté du gouvernement à simplifier et clarifier la formation professionnelle.
 
 
► Découvrez tous les changements de ces nouveaux OPCO :
 
Nouveaux OPCO