Formation BTP : Formations travaux publics - CACES®

Découvrez nos formations travaux publics CACES

 

 

 

Découvrez nos formation BTP - Travaux Publics - CACES

Forget Formation est un des premiers centres de formation professionnelle dans le secteur de la formation aux travaux publics. L’organisme de formation propose des formations basées sur les procédés et méthodes de travail du secteur de BTP et des travaux publics dans les environnements de chantiers et travaux. Les formations aux travaux publics, permettent l’acquisition de titres professionnels, certificats d’aptitudes, CACES®, attestations de formation.

Pour préparer au mieux les stagiaires dans leur recrutement et intégration en entreprise ou renforcer et actualiser leurs compétences avec des formations recyclage, les formations Forget Formation sont adaptées aux demandes des professionnels et sont dispensées par des experts dotés d’une grande expérience dans le domaine des travaux publics, de la conduite d’engins de chantier et de l’intervention à proximité de réseaux souterrains ou aériens.

Les centres de formation Forget Formation disposent de moyens et matériels pédagogiques et d’encadrement, tels que des engins de chantier, grues à tour, chariots élévateurs de chantier, nacelles, mini-pelles, pelleteuses, Mécalac, tractopelles, chargeuses, tracteurs bull, conformes aux conditions réelles de travail des entreprises.

Ces moyens permettent aux stagiaires en formation de maîtriser au mieux les particularités de chaque engin et d’obtenir les CACES® afférents (CACES® R372 M, CACES® R377 M).

Basées sur des méthodes actives d’apprentissage en alternant apports théoriques et pratiques, les formations Forget Formation présentent les contenus de formation nécessaires à la profession : réglementation, mise en œuvre des chantiers, intervention, traitement des anomalies, classification et technologie, sécurité, vérifications, conduite, circulation, manœuvres, maintenance, …

Les contenus pédagogiques de Forget Formation permettent la compréhension de la complémentarité des travaux publics avec les secteurs de la manutention, de la logistique, du transport routier de marchandises et de voyageurs, de la sécurité et du management de ces domaines.

Optimiser la performance, la réactivité et la productivité sont les enjeux des programmes proposés par Forget Formation.

 

Nos formations