Formation sécurité incendie & lutte contre les incendies

Formation sécurité incendie et lutte contre les incendies

 

Forget Formation est un des premiers centres de formation professionnelle dans le secteur de la formation à la sécurité incendie et la lutte contre les incendies. L’organisme de formation propose des formations basées sur les procédés de prévention des risques du feu en entreprise. À la suite des formations à la sécurité incendie comme « Manipulation d’extincteur », « Equipier de 1ère intervention », « Equipier de 2ème intervention », « Equipier d’évacuation – Guide-file, Serre-file », une attestation de formation est transmise aux participants.

Pour mieux accompagner les stagiaires dans leur recrutement et intégration en entreprise ou renforcer et actualiser leurs compétences avec des formations recyclage, les formations Forget Formation sont adaptées aux demandes des professionnels et sont dispensées par des experts dotés d’une grande expérience dans la prévention des incendies.

Les centres de formation Forget disposent de moyens pédagogiques et d’encadrement, comme le camion feu (unité mobile de formation) avec son simulateur de flammes. Cet outil pédagogique met le stagiaire en situation d’incendie réelle (feu, fumée, effet sonore), permettant ainsi de manipuler les extincteurs et d’adopter le bon comportement face à un départ de feu.

La sécurité incendie est un thème incontournable de la prévention et de la protection au travail. Outre les recommandations des compagnies d’assurances sur le sujet, toute entreprise doit répondre aux exigences normatives du code du travail en matière de sécurité incendie.

Basées sur des méthodes actives de prévention, les formations Forget Formation garantissent la connaissance du fonctionnement et de la manipulation d’un extincteur, du signal d’alarme, des cheminements, de la conduite à tenir en cas d’évacuation, des techniques et consignes de sécurité, des règles de prévention et l’utilisation des moyens de première intervention pour faire face à un feu.

Les contenus pédagogiques de Forget Formation permettent la compréhension de la complémentarité de la sécurité incendie avec les autres domaines de la sécurité (habilitations électriques, travaux en hauteur, prévention santé au travail), la manutention, la logistique, le transport routier de marchandises et de voyageurs, les travaux publics et le management de ces domaines.

Optimiser la performance, la réactivité et la productivité sont les enjeux des programmes proposés par Forget Formation.

 

Formation sécurité incendie et lutte contre les incendies