Formations habilitations électriques

Formations habilitations électriques

 

Forget Formation est un des premiers centres de formation professionnelle dans le secteur de la formation aux habilitations électriques. L’organisme de formation propose des formations basées sur les procédés de prévention des risques électriques et sécurité en entreprise pour tout type d’ouvrage ou d’installation. Les formations à chaque habilitation électrique : d’opérations d’ordre électriques et non électriques, permettent la délivrance d'une attestation habilitation électrique par Forget Formation et d’un titre d'habilitation par l’employeur.

Pour mieux préparer les stagiaires dans leur recrutement et intégration en entreprise ou renforcer et actualiser leurs compétences avec des formations recyclage, les formations Forget Formation sont adaptées aux demandes des professionnels et sont dispensées par des experts dotés d’une grande expérience dans l’analyse de risques électriques (repérage, identification, évaluation, …).

Les centres de formation Forget disposent de moyens pédagogiques et d’encadrement, tels que des unités mobiles de formation (UMF), armoires électriques, équipements de protection individuelle (EPI) conformes aux conditions réelles de travail des entreprises soumises aux risques liés à l’électricité.

Ces moyens engagés permettent aux stagiaires en formation une meilleure préparation à une habilitation électrique et de maîtriser au mieux les particularités des indices des opérations d’ordre électrique (B1(V), B2(V),  H1(V), H2(V), BC, BR, BE, HE, HC) et des opérations d’ordre non électrique (H0, H0V, B0, BS, BE manœuvre, BP).

Basés sur des méthodes actives de prévention, les centres de formation aux habilitations électriques Forget Formation garantissent l’assimilation des notions et règles de sécurité comme les effets courant sur le corps humain (électrisation, électrocution, brûlure), les domaines de tension, les limites et reconnaissance des matériels, les principes ; symboles ; la limite et formalisation des habilitations, les prescriptions de sécurité associées aux zones d’environnement et aux opérations, les protections collectives (mesures, équipements et signalisations), les équipements de travail utilisés, les risques d’accidents et d’incendies.

Les contenus pédagogiques de Forget Formation permettent la compréhension de la complémentarité de la sécurité électrique avec les secteurs de la manutention, de la logistique, du transport routier de marchandises et de voyageurs, des travaux publics et du management de ces domaines.

Optimiser la performance, la réactivité et la productivité sont les enjeux des programmes proposés par Forget Formation.

 

Nos formations habilitations électriques